Carbonium Fabric,
l'avenir cousu Roudière.

Résistance aux contraintes et excellente réaction aux ecarts de température, longue durée de vie, très grande légèreté. Des qualités « spatiales » que ce tout nouveau tissu est en mesure d’offrir grâce à la nanotechnologie la plus avancée, qui permet d’injecter dans le polyester des particules de fibres de carbone microscopiques et diffuses.
Voyager en avion pendant huit heures puis participer à une importante réunion sans devoir changer de tenue.
Travailler toute la journée au bureau et se rendre à un dîner avec la même tenue, encore impeccable.
Passer rapidement d’un soleil cuisant de plein été à des pièces climatisées, sans ressentir le changement de température.
Aujourd’hui, tout cela est possible. L’ultime frontière de l’innovation technologique appliquée aux tissus a été franchie par Roudière et elle porte le nom de « Carbonium Fabric ».
La société a puisé son inspiration dans les combinaisons des astronautes, les techniques spatiales et aériennes les plus poussées, les équipements sportifs de pointe, qui aspirent à pulvériser les records et repousser les limites des exploits humains.
Comment la société Roudière a-t-elle fait pour transposer ce concept dans l’univers du prêt-à-porter masculin ? En tissant du polyester et de la fibre de carbone.
Ou, plus précisément, en renforçant la première matière, grâce à la nanotechnologie : la société a injecté dans celle-ci des particules microscopiques et diffuses de fibre de carbone.
Le résultat est un tissu frais et agréable, mais en mesure d’offrir toutes les performances du carbone: résistance aux contraintes et à la température, longue durée de vie, extrême légèreté.
Pour cheminer vers l’avenir avec style.


RÉSISTANCE À LA TEMPÉRATURE

Jusqu’à 20° de différence par rapport aux tissus traditionnels

Les pièces réalisées en carbone assurent une protection efficace contre les basses températures. Les micro-capsules de carbone créent une barrière et retiennent la chaleur plus longtemps par rapport aux pièces réalisées dans des tissus traditionnels.

EXCELLENTE RÉACTION AUX ÉCARTS DE TEMPÉRATURE.

Les micro-capsules sont en mesure d’absorber la chaleur en excès ou de la restituer lorsque leur état physique change.

Le tissu en carbone a une excellente réaction face aux écarts de température dus au changement de l’état physique (solide/liquide) des micro-capsules, assurant aux pièces réalisées en carbone des coupes confortables et commodes.

MILIEU
FROID



Les micro-capsules sont en mesure de restituer la chaleur lorsqu’elles passent à l’état solide, limitant de cette manière la baisse de température.


UNE SENSATION
DE CHALEUR SUR
LA PEAU

MILIEU
CHAUD



Les micro-capsules sont en mesure d’absorber la chaleur en excès lorsqu’elles passent à l’état liquide, limitant de cette manière la hausse de la température.

SENSATION DE FRAIS
SUL LA PEAU

En regardant dans un microscope. Les micro-capsules de carbone sont fixées au tissu de cette manière.