Un élixir technologique de longue vie pour une mode
à hautes performances.

Pionnière du développement et de la diffusion des tissus stretch et bi-stretch dans les années 80, Roudière a fait de la recherche technologique axée sur l’amélioration des qualités et des performances de ses tissus son fleuron et propose actuellement des matières extrêmement novatrices. Elles se distinguent par leurs caractéristiques uniques en termes de confort, résistance, polyvalence et durée de vie, tout en étant parfaites sur le plan esthétique et permettant de réaliser des pièces très seyantes.

Carbonium Fabric

Résistance aux contraintes et excellente réaction aux ecarts de température, longue durée de vie, très grande légèreté. Des qualités « spatiales » que ce tout nouveau tissu est en mesure d’offrir grâce à la nanotechnologie la plus avancée, qui permet d’injecter dans le polyester des particules de fibres de carbone microscopiques et diffuses.

plus d’informations


Voyager en avion pendant huit heures puis participer à une importante réunion sans devoir changer de tenue.
Travailler toute la journée au bureau et se rendre à un dîner avec la même tenue, encore impeccable.
Passer rapidement d’un soleil cuisant de plein été à des pièces climatisées, sans ressentir le changement de température.
Aujourd’hui, tout cela est possible. L’ultime frontière de l’innovation technologique appliquée aux tissus a été franchie par Roudière et elle porte le nom de « Carbonium Fabric ».
La société a puisé son inspiration dans les combinaisons des astronautes, les techniques spatiales et aériennes les plus poussées, les équipements sportifs de pointe, qui aspirent à pulvériser les records et repousser les limites des exploits humains.
Comment la société Roudière a-t-elle fait pour transposer ce concept dans l’univers du prêt-à-porter masculin ? En tissant du polyester et de la fibre de carbone.
Ou, plus précisément, en renforçant la première matière, grâce à la nanotechnologie : la société a injecté dans celle-ci des particules microscopiques et diffuses de fibre de carbone.
Le résultat est un tissu frais et agréable, mais en mesure d’offrir toutes les performances du carbone: résistance aux contraintes et à la température, longue durée de vie, extrême légèreté.
Pour cheminer vers l’avenir avec style.


RÉSISTANCE À LA TEMPÉRATURE

Jusqu’à 20° de différence par rapport aux tissus traditionnels

Les pièces réalisées en carbone assurent une protection efficace contre les basses températures. Les micro-capsules de carbone créent une barrière et retiennent la chaleur plus longtemps par rapport aux pièces réalisées dans des tissus traditionnels.

EXCELLENTE RÉACTION AUX ÉCARTS DE TEMPÉRATURE.

Les micro-capsules sont en mesure d’absorber la chaleur en excès ou de la restituer lorsque leur état physique change.

Le tissu en carbone a une excellente réaction face aux écarts de température dus au changement de l’état physique (solide/liquide) des micro-capsules, assurant aux pièces réalisées en carbone des coupes confortables et commodes.

MILIEU
FROID



Les micro-capsules sont en mesure de restituer la chaleur lorsqu’elles passent à l’état solide, limitant de cette manière la baisse de température.


UNE SENSATION
DE CHALEUR SUR
LA PEAU

MILIEU
CHAUD



Les micro-capsules sont en mesure d’absorber la chaleur en excès lorsqu’elles passent à l’état liquide, limitant de cette manière la hausse de la température.

SENSATION DE FRAIS
SUL LA PEAU

En regardant dans un microscope. Les micro-capsules de carbone sont fixées au tissu de cette manière.

fermer

LXR 50 e LXR 80

Mises au point avec DuPont Lycra, les lignes LXR 50 et LXR 80 ont été conçues en utilisant la nanotechnologie. Les pièces réalisées en LXR bi-stretch sont auto-défroissables, résistent à l’humidité et aux liquides, sont anti-odeur et antimicrobiennes. Elles sont parfaites lorsque l’on voyage ou pour être portées en situation de stress : elles retrouvent parfaitement leur forme d’origine même après une utilisation prolongée et après une longue série de lavages, assurant aux personnes qui les portent un look impeccable et un style irréprochable.

plus d’informations

CREASE FREE

Retrouve sa forme d’origine

L’expression « crease free » est utilisée pour qualifier un tissu qui se reprend sa forme tout seul, sans qu’aucun traitement, comme le repassage, ne soit nécessaire, assurant à la personne qui le porte un look toujours impeccable.

STAIN RESISTANT – RÉSISTANCE AUX TACHES


La technologie LXR assure des propriétés antitaches.
L’utilisation de la nanotechnologie a permis de renforcer la capacité de résister, pour les couleurs, à la décoloration due à l’action des liquides.

A Traitement antitaches traditionnel
B Traitement de Nanotechnologie
Quels sont les principaux avantages pour le consommateur?
• Un grand confort et commodité grâce au tissu bi-stretch
• Un look impeccable tout au long de la journée, grâce aux propriétés auto-défroissables uniques
• Une texture douce et agréable au toucher (traitement invisible)
• Résistance aux liquides et aux taches
• Facilité d’entretien des pièces (lavables en machine et faciles à repasser)

RÉSISTANCE AUX LIQUIDES


Grâce aux traitements novateurs et exclusifs de nanotechnologie, LXR est en mesure de permettre aux tissus de résister à l’eau et aux liquides même après un grand nombre de lavages.

fermer

Inanova

Lancée en 2004, cette matière associe le travail et les traitements testés et adoptés par Roudière. Grâce à la nanotechnologie, le tissu, traité sur plusieurs couches, résiste aux taches, aux liquides et aux substances grasses, tout en étant facile à laver et à repasser. Il conserve toujours sa texture légère, souple et agréable au toucher.