Un élixir technologique de longue vie pour une mode
à hautes performances.

Pionnière du développement et de la diffusion des tissus stretch et bi-stretch dans les années 80, Roudière a investi constamment dans la recherche technologique axée sur l’amélioration des qualités et des performances de ses tissus et propose actuellement des matières extrêmement novatrices. Elles se distinguent par leurs caractéristiques uniques en termes de confort, résistance, polyvalence, respect de l’environnement et durée de vie, tout en étant parfaites sur le plan esthétique.

Carbonium Fabric, l'avenir cousu Roudière

Résistance aux contraintes et performances accrues les concepts Carbonium fabrics de Roudière. Des qualités « spatiales » que ces tous nouveaux tissus sont en mesure d’offrir grâce à la nanotechnologie la plus avancée.

plus d’informations

TR+ Thermo régulant
Passer rapidement d’un soleil cuisant de plein été à des pièces climatisées, sans ressentir le changement de température. Protection des rayons Ultraviolets. Absorption de l’humidité. Bi ou Mono Stretch. Infroissable. Haute résistance. Etalement des aspersions pour les éliminer facilement. Telles sont les performances techniques des TR+.
AB+ Antibactérien
Traitement permanent antibactérien et anti odeur donne à ces tissus une avance sur leur temps. En plus de la performance, ces tissus élégants protègent des UV, absorbent l’humidité. Ils sont Bi ou Mono stretch pour le confort, hautement résistants et infroissables.
W+ Wool plus
Composés majoritairement de laine, ces draperies protègent naturellement des écarts de température. Elles sont respirantes et absorbent l’humidité. Les aspersions s’étalent pour les éliminer facilement. D’une grande légèreté elles sont extensibles pour un confort et un maintien parfait.

LXR 50 & LXR 80

Les lignes LXR 50 et LXR 80 ont été conçues pour être très extensibles, pour un confort inégalé. Grace à la nanotechnologie, les pièces réalisées en LXR bi-stretch sont auto-défroissables, résistent à l’humidité et aux liquides et sont anti-odeur. Elles sont parfaites lorsque l’on voyage et pour être portées pendant l’action. Elles retrouvent parfaitement leur forme d’origine même après une utilisation prolongée et après une longue série de lavages, assurant aux personnes qui les portent un look impeccable et un style irréprochable.

plus d’informations

CREASE FREE

Retrouve sa forme d’origine

L’expression « crease free » est utilisée pour qualifier un tissu qui se reprend sa forme tout seul, sans qu’aucun traitement, comme le repassage, ne soit nécessaire, assurant à la personne qui le porte un look toujours impeccable.

STAIN RESISTANT – RÉSISTANCE AUX TACHES


La technologie LXR assure des propriétés antitaches.
L’utilisation de la nanotechnologie a permis de renforcer la capacité de résister, pour les couleurs, à la décoloration due à l’action des liquides.

A Traitement antitaches traditionnel
B Traitement de Nanotechnologie
Quels sont les principaux avantages pour le consommateur?
• Un grand confort et commodité grâce au tissu bi-stretch
• Un look impeccable tout au long de la journée, grâce aux propriétés auto-défroissables uniques
• Une texture douce et agréable au toucher (traitement invisible)
• Résistance aux liquides et aux taches
• Facilité d’entretien des pièces (lavables en machine et faciles à repasser)

RÉSISTANCE AUX LIQUIDES


Grâce aux traitements novateurs et exclusifs de nanotechnologie, LXR est en mesure de permettre aux tissus de résister à l’eau et aux liquides même après un grand nombre de lavages.

fermer

Inanova

Lancée en 2004, cette matière associe le travail et les traitements testés et adoptés par Roudière. Grâce à la nanotechnologie, le tissu, traité sur plusieurs couches, résiste aux taches, aux liquides et aux substances grasses, tout en étant facile à laver et à repasser. Il conserve toujours sa texture légère, souple et agréable au toucher.